Devis gratuit en ligne
  • riziere en terrasses
  • halong
  • Ha Giang
  • Dan Trau
  •  
  •  
  •  
  •  

TROUVEZ UNE IDÉE DE VOYAGE

Type de voyage :
Durée :

Témoignages de Voyage Vietnam, Cambodge, Laos

Groupe de Monsieur USSI = 12 personnes

Nous sommes tous très enchantés de ce magnifique séjour dans votre beau pays, d'avoir découvert beaucoup de belles choses, Nous revenons avec de superbes souvenirs, Les guides que nous avons eu ont su se montrer attentionnés, disponibles, souriants aimables....

» en savoir plus

Nos Interlocuteurs assurent votre Voyage

Agence francophone fiable au Vietnam

PORTABLES

06 89 09 25 48, Genevière BELTRA ( Marseille)

06 82 28 76 09,  Alain et Martine RICHOU (La Baule)

06 88 20 18 95, DANIELLE ET JEAN LUC ( Montpellier)

» en savoir plus

Promotion pour tous les clients d’Agenda Tour

Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

» en savoir plus

Vacances Vietnam

  • Circuit en Vacances Vietnam 12 jours   

     Le Séjour Vietnam à la mer et à la plage est l'un des forfaits de vacances au Vietnam par Agenda Tour Vietnam pour les voyageurs qui ont très envie...

  • Circuit en Vacances Vietnam 16 jours   

    L'île de Phu Quoc est située dans le golf du Siam au sud du cambodge (12 Kilomètres) a l'ouest des cotes Vietnamiennes (45 Kilomètres)....

  • Circuit en Vacances Vietnam 14 jours   

    Une véritable invitation à explorer le Vietnam dans toute sa diversité, en allant au plus près des populations locales découvrir des modes de vieauthentiques....

Vous êtes: Accueil » Destination » Viet Nam » Le Nord

Le Nord

Cette région, jadis appelée Tonkin qui bénéficie d'un climat tempéré avec quatre saisons bien marquées, est le berceau de la civilisation viet. De part et d'autre de la faille creusée d'Ouest en Est par le Fleuve Rouge, deux ensembles montagneux enserrent au Nord et à l'Ouest son Delta. Sur les hauteurs sont venues s'abriter au cours des siècles des vagues successives de peuples et de tribus aux origines diverses, fuyant généralement la Chine, ses famines et ses persécutions. Au centre du Delta, on trouve Hanoi, la capitale du Vietnam.

  • Dien Bien Phu

    Dien Bien Phu

    Le nom Dien Bien Phu restera à jamais gravé dans l’histoire nationale comme la première grande victoire de libération nationale, qui aura sonné le glas de l’empire colonial français.

    Dien Bien Phu, la capitale du district de Dien Bien dans la province de Lai Chau, se situe dans la val­lée de Muong Thanh, longue de 20 km sur 5 km de large, et ceinte de montagnes boisées. Thaï et H’mong la peuplent majoritairement aux côtés des Kinhs, qui représentent un tiers de la population de la vallée. La ville fut fondée en 1841 par la dynastie Nguyen, dans une région jadis traversée par les caravanes birmanes et chinoises commerçant avec le Nord du Vietnam.

    Voir plus »

  • Tuan Giao, Col de Phadin

    Tuan Giao, Col de Phadin

    Cette bourgade isolée, au croisement des routes en direction de Dien Bien Phu et de Lai Chau, n’offre que peu d’intérêt. Si vous explorez tran­quillement le Nord-Ouest, Tuan Giao constitue une étape logique.

    Col de Phadin

    Le col de Pha Din, qui signifie le Ciel et la Terre en vietnamien, marque la frontière entre les deux éléments. Du moins, selon la légende... Après une route aux virages en épingle à cheveux, coincée entre la falaise et un gouffre, on débouche finalement sur le col, d’où se dégage un panorama somptueux sur toute la vallée, La répartition territoriale du col entre les provinces de Son La et de Lai Chau se fit bien curieusement : on lança de part et d’autre des chevaux au galop à l’assaut du col. Les couleurs de Lai Chau étant les premières à être arrivées au sommet, c’est de juste droit que lui revint la plus grande partie de la montagne !

    Voir plus »

  • Son La

    Son La

     Son La = 61 600 habitants. Capitale de la province homonyme, Son La constitue une étape sur la route de Dien Bien Phu. Lé région est principalement peuplée de Thaï blancs, Thaï noirs, Meo et Muong.

    Ancienne prison française et musée

    A l'époque de la colonisation française, les anticolonialistes étaient incarcérés dans le pénitencier (Nha Tu Cu Cua Phap) de Son La, qui fut détruit par les largages de bombes américains. Il a été en partie restauré, et notamment les tourelles et miradors surplombant les cellules et les murs intérieurs. Le musée présente quelques expositions inté­ressantes sur les ethnies montagnardes et offre une vue panoramique sur la prison.


    Voir plus »

  • Mai Chau

    Mai Chau

    Mai Chau est un petit village dans une vallée peuplée d’ethnies minoritaires, aux pieds des montagnes Hoang Lien. On y accède par une route qui serpente à travers des paysages magnifiques. L’endroit n’a rien de spécial en soi, mais tout Mai Chau est entouré de petits hameaux peuplés de Thais Blancs. Le plus grand s’appelle Pom Coong, avec des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières et douces collines. Pas très loin de Pom Coong, un autre village encore très préservé du tourisme, avec des buffles noirs et brillants qui sillonnent ses rues. C’est un village plein de jardins potagers et de gens souriants marchant lentement.


    Voir plus »

  • Île Cat Ba

    Île Cat Ba

    Avec ses 354 km2, Cat Ba est la plus grande île de la baie d'Along. Elle est ornée de belles plages entre des petits villages de pêcheurs, à côté d’une ville en plein essor touristique.

    En 1986, la moitié de l'île ainsi que 90 km2 de ses eaux côtières ont été classés parc national, et plus récemment encore, réserve de la biosphère mondiale. Les différents écosystèmes que compte l’île sont donc protégés. Le parc englobe des forêts subtropicales d'arbres à feuillage persistant sur les hauteurs, des formations marécageuses au pied des collines et des mangroves côtières, ainsi que plusieurs étangs d'eau douce et des récifs coralliens. Le littoral est découpé de falaises rocheuses, agrémentées de petites criques de sable blanc. Les eaux pures du littoral sont propices aux phoques et dauphins, tortues de mer, homards, coraux, huîtres à plus de 200 espèces de poissons dont certaines rares, ainsi qu’à plusieurs centaines d’espèces de mollusques et d'arthropodes....

    Voir plus »

  • Baie Halong

    Baie Halong

    Des eaux de jades d'où émergent des pitons garnis de plantes tropicales torturées en bonsais, un silence envoûtant rompu par le cri d'un oiseau. L'ambiance vous transporte dans la contemplation. Mais vous n'êtes pas un spectateur passif et la magie du lieu incite aux grandes interrogations.

    Certains vous expliqueront que les pluies tropicales sculptent ces pains de sucre karstiques que vous verrez, d'ailleurs, dans bien d'autres régions du Nord.

    Voir plus »

  • Hai Phong

    Hai Phong

    Située le bras Cuan Cam du delta du fleuve Rouge, la cité d’Haiphong est née sous la colonisation française, à l’emplacement d’un ancien village de pêcheurs. Lorsque les Français s'en emparèrent en 1874, la cité se transforme rapidement en port industriel grâce à la proximité des mines de charbon. En 1946, le bombardement des quartiers populaires provoqua le mort de milliers de civils vietnamiens, et constitua l’une des premières causes de la guerre d'Indochine. De 1965 à 1972, Haiphong subit de nouvelles attaques aériennes et navales, cette fois de la part des Américains, jusqu’à ce que son port soit miné en mai 1972, pour empêcher le ravitaillement du Nord-Vietnam.

     

    Voir plus »

  • Fleuve Rouge

    Fleuve Rouge

    Les seuls reliefs sont les digues et les bosquets d'arbres domestiques qui dissimulent les villages, souvent sous le niveau du Fleuve. Les dessins des rizières et le réseau des canaux semblent identiques sous tous les angles au point qu'il est difficile de retrouver son chemin dans une plaine où tous les horizons se confondent
    Les pluies torrentielles, sapant les massifs d'amont, si elles engendrent parfois des catastrophes, sont d'abord une panacée pour le Delta du Fleuve Rouge et ses habitants. Quelle que soit la saison, des hordes de paysans Kinh s'acharnent sur les lopins d'une terre sans repos.

    Voir plus »

  • Ninh Binh

    Ninh Binh

    La petite ville de Phat Diem se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de Ninh Binh. Avec le district de Bui Chu, elle forme le centre du catholicisme au Nord du Vietnam, étant le siège du premier évêché du pays. Près de la moitié de la population de cette région reste catholique, malgré l’exode vers le Sud en 1954. L’itinéraire Ninh Binh - Phat Diem est balisé par de nombreuses églises de campagnes, évoquant l’image de la campagne française au 19ème siècle


    Voir plus »

  • Bat Trang

    Bat Trang

    L’art de la poterie est l’une des traditions les plus anciennes du Vietnam. Près de Hanoi se situe le village de Bat Trang, littéralement « village des bols », le plus ancien et le plus connu village de potiers du Vietnam. A Bat Tràng, la terre est argileuse. En l’an 1100, un homme a appris aux villageois à fabriquer des céramiques. Avant, ils faisaient des céramiques blanches. L’époque d’après, on les fabriquait avec de la terre rouge, couverte d’argile blanche. Le village de Bat Trâng s’est beaucoup développé aux et siècle. Dans certains temples et pagodes, les objets cultuels sont des poteries de Bat Tràng.

    Voir plus »

  Page sur 3